Je suis sophrologue et je vous accompagne face au stress, aux angoisses, à la maladie, à la peur, aux examens, aux phobies, aux douleurs. Enfants, ados, adultes, je suis à votre écoute pour vous aider à découvrir toutes les capacités qui sont en vous, à savoir la confiance, l’harmonie (l’équilibre entre votre corps et votre esprit) et l’espoir.
Je suis préparateur mental pour chaque personne qui veut se donner l’espoir d’atteindre ses objectifs, sportifs ou autres. Dans le sport, il est démontré que le coté psychologique dans la performance ne peut plus être mis de coté. La préparation mentale s’adresse à n’importe quel sportif : amateur, professionnel, en individuel ou en équipe.
La force de l’esprit sur le corps ne peut plus être négligée. Si votre esprit est prêt, votre corps suivra.
A mes yeux, cette double casquette est une force. Car la sophrologie et la préparation mentale sont complémentaires.
L’apport de la préparation mentale dans la sophrologie permet de booster votre confiance en mettant en place des routines dans votre quotidien, des points d’ancrage et de sécurité.
L’apport de la sophrologie dans la préparation mentale d’un sportif, c’est ne plus avoir peur des fausses barrières. Un sportif a besoin de sentir son corps dans le moindre détail, de le préparer à l’effort par la visualisation.
Avec la sophrologie, l’athlète est à l’écoute de son corps dans sa totalité.
Je veux que chaque personne qui souhaite mon intervention trouve en HOPE une solution, de l’espoir et de la confiance.
Je pense que ma vision de l’être humain fera évoluer mes compétences et mes services, toujours pour vous apportez ce qu’il y a de mieux pour vous.
L’être humain ne s’arrête pas à notre corps physique et à notre cerveau émotionnel. Comme je l’ai écrit plus haut, le corps est un tout et notre intestin joue un rôle prépondérant dans notre équilibre physique mais également psychologique.
Dans cette optique, j’aimerais plus tard vous proposez des conseils en nutrition en plus de mes services en tant que sophrologue et préparateur mental et physique.
Faire du bien-être son métier, ce n’est pas juste une consultation à un instant T. C’est vouloir que la personne qui vient vous voir, aille bien tout le temps. Que sa vie soit riche de plaisirs, en se sentant bien physiquement et mentalement.